Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

dimanche 5 juin 2011

Assalamu alaykoum




Mon fils à 3 ans tout juste, nous allons commencer tout doucement 
sa petite section de maternelle. Nous ne travaillons pas par planning, 
mais quand on en à envie pour le moment.. 

LE ROUGE - LES FRUITS - LE A - LES RONDS




On à travaillé sur la lettre A




je lui ai fais un A en crayon et je lui ai montré comment il devait faire
(il ne l'a pas fait seul, juste le crayon du milieu pour le moment)



ensuite
il fallait entourer les A au crayon rouge (on a commencé à voir le
rouge au passage) donc je lui ai dit de prendre le crayon rouge mais il
savait pas lequel prendre lol






ensuite j'ai assemblé les deux exercices : colle des gommettes rouge sous le A



Après on a nommé les fruits



et il a du entourer les bananes en rouge



Ensuite on a revu les chiffres de 1 à 8 (il a déjà acquis de 1 à 9)
mais il aime trop faire cet exercice.

Donc il doit retrouver , nommer et remettre les chiffres dans le bon ordre,
exercice qu'il réussit parfaitement mashallah






et là remettre tout seul dans l'ordre les chiffres et les nommer :

1 commentaire:

  1. assalamalaikoum wa ramatulah wa barakatuh

    machaAllah pour ton nouveau blog il est superbe. et sis je ne me trompe pas il sera consacré à ton petit de 3 ans.

    tes exos sont super,je crois que je vais te les piquer pour mon petit de 2ans et demi.

    boussa à tout le monde

    qu allah te facilite oukti

    RépondreSupprimer