Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

samedi 26 novembre 2011

Distinguer le jour et la nuit

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Avec Moussa, dernièrement, nous parlons de la nuit 
(avec la lune, les étoiles) et du jour (avec le ciel bleu,
les nuages, le soleil).

Pour faire la distinction entre la nuit et le jour
j'ai complété avec ce jeu en chemise
conseillé par une amie, qui l'a elle même exploité.
Ce jeu vous pourrez le trouver sur
en vous rendant dans la colonne de gauche,
dans jeux en chemise.

L'intitulé c'est Nature et Découverte


 Des jeux en chemise pour les plus jeunes (dès 2 ans), 
sur le thème de la nature. 
Ce dossier de 33 pages comprend
5 jeux en chemise à fabriquer,
afin de développer le vocabulaire autour
de la nature et d'en apprendre plus sur :
  • Les saisons 
  • Les ombres
  • Je sais choisir mes vêtements
  • Le jour et la nuit 
  • Ma station météo

 Pour le moment donc j'ai juste 
exploité la partie jour et nuit :








 A ma grande surprise, il avait déjà bien 
compris la différence du jour et de la nuit.

J'ai prévu d'autres exercices de ce style 
dans la semaine inshaa Allah 

4 commentaires:

  1. assalamou alaykum,
    c'est super machaallah!!!

    RépondreSupprimer
  2. assalamou alaykum

    bravo mon petit moussa plein de bisous de ta maminou

    RépondreSupprimer
  3. assalamou 'aleyki
    c'est super ce site, je ne connaissais pas.
    bcp de choses intéressantes !
    barakAllahou fiki pour le partage ^^

    RépondreSupprimer
  4. salam aylikoum

    masha llah moi non plus je connaissais pas le site merci pour le partage
    par contre je n'arrive pas a créer un compte sniffff

    oum feryel et adam

    RépondreSupprimer