Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

lundi 24 octobre 2011

Notions [fiches à imprimer] à voir pour la rentrée en petite section.

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Je suis entrain de me préparer des fiches de petite section et un programme,
par rapport à ce qu'il à déjà appris et ce qu'il doit revoir et continuer, 
pour la rentrée après les vacances inshaa Allah.

Voilà les acquis que je souhaite pour Moussa :
(certains seront de la révision) 

En cours d'ajout (je remplirais doucement
ces fichiers cette semaine, pour être prête à la rentrée inshaa Allah)
d'ailleurs, si vous avez des fiches sur ses thèmes,
vous pouvez m'envoyer ca en commentaire via un lien !
barak allahou fikouna (merci)

******
Cliquez directement sur les titres pour
ouvrir les fichiers complet
(appuyer sur download)

  • grand et petit
  • formes géométriques
  • dénombrement
  • vêtements d'hiver
  • reconnaitre les mêmes symboles dans des images
  • les transports et leur lieu
  • "les mêmes" (même formes, même couleur etc..)
  • algorithme deux couleurs
  • algorithme des tailles (grand petit..)
  • savoir écrire le nombre d'objet correspondant 
  • images séquentielles (3 images)
En plus, il continuera les sons de l'alphabet, les lettres cursives, le graphisme, les activités manuelles,etc..

Voilà l'évaluation (clik)pour voir si les notions sont bien acquises (à faire après avoir fait toutes les autres fiches) Je ne ferais pas volontairement la fiche 3 sur la naissance du poussin ou pas, car je n'ai rien trouvé
sur la naissance des animaux (vu rapidement) pour la petite section. Nous aborderons ce thème en développant plus en moyenne ou grande section inshaa Allah.







3 commentaires:

  1. salamou'aleykoum

    je trouve ton site très bien fait clair et surtout très généreux en liens mashallah
    je voulais savoir si tu avait aussi la fiche d'évaluation de moyenne section et de grande section ça m'intérèsserait pour ma fille pour que je puisse m'organiser pour faire ces cours je suis un peu perdue sur ce qu'elle doit savoir a son age 4ans elle est en moyenne section et j'aimerais lui faire tout un programme de grande section

    merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam alaikoum hanane, désolé j'ai pas !! par contre sur la madrassa c'est oummi tu as demandé ? en GS de toute facon c'est la phonologie, l'écriture cursive pour le francais, pour les maths tu as les éditions laclasse.fr qui font deux livrets, je les ai fait à ma fille ils sont super simple.

      Supprimer
  2. pour anonyme, merci pour le lien, du coup j'en ai pas besoin pour le moment mais dès que j'ai besoin je vous recontacte, merci !

    RépondreSupprimer