Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

mardi 17 janvier 2012

Cartes nomenclatures des outils

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Aujourd'hui j'ai entamé l'album de lecture montessori du canada, qu'une soeur m'a fourni. La première des choses , il fallait imprimer les cartes de nomenclatures des outils (cliquez ici pour les télécharger), Attention ! je précise que ses cartes proviennent du fichier album de lecture montessori du canada qu'une soeur m'a donné, j'ai juste extrait ses cartes pour les partager avec vous. Donc c'est ce que j'ai fais. Ensuite dans l'exercice, il fallait se placer à droit de l'enfant, puis poser les cartes avec le mot écrit. Là j'ai cité à mon fils les différents outils, et il me les répétait à chaque fois. Ensuite j'ai déposé les cartes sans le mot sous chaque outils, et encore une fois je lui ai cité les noms des outils. Ensuite j'ai placé au sol les petites étiquettes des mots, et je lui ai demandé si il pouvait retrouver à quels objets elles correspondent.. Il m'en a retrouvé 4 sur 6 maa shaa Allah. Ensuite je lui ai demandé de me donner.... et là il m'a donné les objets, il a retenu surtout le marteau, la scie, la pince et le tournevis. On ressaiera inshaa Allah. J'aimerais bien qu'il les connaissent correctement inshaa Allah.


Découverte des outils

Association des paires


Association des étiquettes mots avec les outils


Résultat

Résultat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire