Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

vendredi 13 janvier 2012

graphie du a

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Moi qui me plaignait juste hier, à mes copines que je trouvais que Moussa ne faisait pas d'effort en graphisme, aujourd'hui il m'a fait une belle surprise. Il est partit tout seul chercher sa boite de semoule (en attendant de trouver du sable) , sa lettre rugueuse du a cursive, et il s'est installé sur la table avec sa grande sœur. Il m'a pris ses deux doigts et à commencer à faire le contours de sa lettre rugueuse, puis, la refaite avec son doigt droit dans la semoule. Une fois qu'il à fini, j'ai donc repris sa maison du a et je lui ai donné ses étiquettes (voir l'ancien article sur le sujet), puis il m'a placé les nouvelles étiquettes, ainsi que les anciennes. A comme avion, A comme arbre, A comme (bébé mouton) mais non !!!! agneau !! ... enfin je suis contente car au bout d'une semaine, il a fini par réussir. Ce soir il s'amuse à m'écrire avec son doigt sur les murs sa graphie du a. Il en est fier et moi aussi.




Pour la progression :



Vendredi 6 janvier 2012




Aujourd'hui, vendredi 13 janvier 2012

Vendredi 13 janvier, une semaine après, vous voyez la différence ?

2 commentaires:

  1. salamou 3aleykoum meriem machaAllah c'est magnifique ce que tu fais j'ai découvert ton blog il y a peu et je trouve ta façon de travailler (si je peux me permettre...) très organisée et très instructive. Barakallahou fiki ma soeur de tout partager avec nous.
    J'aimerai moi aussi me lancer dans cette belle aventure qu'est l'IEF et j'aurais besoin si tu as qques minutes à me consacrer un moment qui te conviendrai inchaAllah de tes conseils bien avisés si c'est possible ma soeur je ne te tiendrai pas rigueur dans le cas contraire fi lamane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aleikoum salam wa rahmatullah wa barakatu, barak allahou fiki ma chère soeur pour tes encouragements. Les commentaires ne sont mis en ligne que si je les valide. Donc écrit moi un autre commentaire avec ton email afin que je puisse te recontacter inshaa Allah. Je ne validerais pas le commentaire, ainsi personne ne pourra le lire. A bientot inshaa Allah. n'hésites pas.

      Supprimer