Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

mardi 7 février 2012

Manuel multiniveau

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Aujourd'hui avec Moussa nous avons travaillé sur son manuel multiniveau, j'ai pris aujourd'hui celui de moyenne section, et j'ai également le manuel de petite section. Je me sers du livre tout le programme à la maternelle 4/5 ans , qu'on trouve en ligne ici. Je parlerais de l'autre quand on fera des fiches dedans.. J'adapte à Moussa selon ses capacités..  Il à fait plusieurs fiches du manuel, une d'écriture sur le graphisme des traits du I, en découverte il fallait retrouver le nom du fruit ou du légume, me le dire et le placer au bon endroit dans le jardin, encore en lecture il devait relier les bouteilles et retrouver les bonnes couleurs, en maths il devait nommer et colorier les formes selon le code couleur,  à nouveau en découverte, il fallait replacer les étiquettes dans la bonne pièce (baignoire, canapé, cuisinière et lit dans salon, salle de bains, chambre et cuisine). Ensuite, une fiche pour moi en découverte car je lui ai dit de colorier le t-shirt en bleu,  la pomme en vert, le sac en jaune et le camion en rouge. Puis une fiche de maths, relier les constellations.


Le livre moyenne section








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire