Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

lundi 5 mars 2012

Graphisme

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Aujourd'hui j'ai fais faire du graphisme à mon petit Moussa. Premièrement j'ai imprimé les fiches que j'ai trouvé sur le site http://cycle1.orpheecole.com, que vous pouvez télécharger ici. Je lui ai demandé de bien suivre les chemins et pointillets et de bien tenir son crayon. Au début c'est simple pour tenir le crayon mais ça le fatigue et il fini par le tenir à la va vite, donc j'essaye de le remettre correctement, mais c'est difficile.. Ensuite j'ai suivi , toujours chez orphéecole, un joli petit exercice de graphisme, à voir ici. Il fallait faire un M majuscule (l'initiale de Moussa), avec des points au crayon de bois, puis demander à l'enfant de coller des gomettes sur chaque point. Ensuite J'ai demandé à Moussa de faire un rond au feutre de couleur autour de chaque gomette. Dernier exercice, pour ne pas gaspiller la feuille blanche qu'il me restait, j'ai écris Moussa en grand et il devait faire des petits points tout seul de la couleur qu'il voulait à l'intérieur de chaque lettre. Enfin dernier petit exercice, j'ai demandé à Moussa d'écrire en cursive les lettres qu'il savait déjà écrire (soit de a à i).












3 commentaires:

  1. SLKM Macha'Allah j'aime bcp les gros rubans roses qui structure très bien le contenu du blog...
    Et comme toujours pour les exercices de Moussa: je pique!

    RépondreSupprimer
  2. Slkm je n'ai connu internet que récemment et je voudrais savoir que signifie être membre du blog? J'aime ton blog macha'Allah et je me suis inscrite à la "news letters", que pourrais m'apporter de plus le fait d'être membre?
    Barakallahufik pr ta réponse (et excuse-moi de te voler ton temps...).
    Slkm

    RépondreSupprimer
  3. alaikoum salam wa rahmatullah,
    alors là je sais pas du tout !!!!!! juste etre membre peut etre ! ne t'inquiete pas pour mon temps, j'arrive à le répartir wa al hamdulillah. prend soin de toi ma soeur.

    RépondreSupprimer