Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

mercredi 11 avril 2012

Bilan et réorganisation en maternelle

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu



Ayant fait un petit bilan de ce que sait Moussa, et vu qu'il va avoir 4 ans bientôt, j'ai décidé de changer un peu son fonctionnement de travail. Je vous propose aujourd'hui le programme à la semaine de Moussa (cliquez ici pour l'ouvrir en format PDF) sur lequel je vais travailler avec lui. Il y aura du graphisme, de la conscience phonologique, l'apprentissage des sons, des mathématiques, des activités manuelles, de la découverte du monde. Ses derniers jours,  Moussa me réclame sans cesse de lui dire le son des lettres assemblées par exemple "maman, b et a ça fait quoi ??" donc j'ai décidé de commencer la conscience phonologique ainsi que la lecture à son propre rythme bien sur, tant qu'il est demandeur.  




3 commentaires:

  1. assalamou aleyki
    contente de te retrouver ma poupounette en espérant que tout va bien bi idhni Llah !
    hafidhkoumAllah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aleiki salam, oh ma puce ! soubhanAllah je pense beaucoup à toi et chaque fois je trouve pas le temps !! faut que je te mail
      gros bisous

      Supprimer
  2. salam aylikoum

    contente de te revoir ma chère soeur
    j'espère que tout va bien
    en espérant que j'aurais l'occasion de te revoir car la dernière fois que je t'ai vu c'était dans le 37 lol
    super travail masha llah continue comme ca
    et ps: ton planning j'arrive pas à ouvrir (code de sécurité)?????
    bisous nadia

    RépondreSupprimer