Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

mardi 17 avril 2012

Je découvre les mots qui commencent par A (le son)

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Avec Moussa, nous avons travaillé sur les mots qui commencent par le son A. J'ai sorti les cartes de la valisette boscher (cliquez ici pour voir le billet ou j'en parle). Premièrement je lui ai montré des cartes qui commencent par le A, je crois qu'il à juste compris que ca commence par la lettre A et qu'il ne comprend pas encore le son des mots, je dois travailler la conscience phonologique avec lui, mais bon on a franchement le temps !! Lui , c'est plus du par coeur d'ailleurs.. je verrais avec le temps inshaa Allah. donc une fois que je lui ai bien fait comprendre que les mots commencent par le A, je lui fais des pièges, et je mélange avec une carte qui ne commence pas par le son A.. A lui de me retrouver la bonne carte. Une fois qu'il à bien compris, j'ai posé une étiquette , j'entends A et une autre je n'entends pas A et je lui ai demandé de me classer les cartes dans la bonne colonne.. Il l'a fait tout seul.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire