Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

lundi 19 septembre 2011

journée du 19 septembre avec moussa

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Je vais commencer à remettre les travaux des enfants,
après m'etre enfin organisée inshallah

J'avais établi le programme de la journée comme
ca je n'avais pas à chercher au dernier moment
que faire aujourd'hui.


Il a récité l'alphabet dans l'ordre
et il a compté jusqu'à ce qu'il connait.
On a revu la sourat al fatiha,
il l'a connait par coeur mais il prononce
très mal les mots encore à son age et je prefere
qu'il prononce bien pour bien apprendre inshallah

Puis, on a vu la notion
"entre".. avec différents exercices




Ensuiten, dans le livre de maths,
la même chose


Colorie les poissons ENTRE les deux bateaux



Ensuite je lui ai présenté l'alphabet en cursive
dans le désordre de A à H
et je lui ai demandé de les remettre dans l'ordre



 et là je suis partie faire autre chose


Voilà son résultat à mon retour


Là je lui ai demandé de m'écrire son prénom
sur une feuille et on a appris ensemble
le dessin du bonhomme
(c'est la deuxieme séance sur le bonhomme)

Pour le prénom c'est acquis depuis pas mal de temps
al hamdulillah


En graphisme,
Ensuite il a fait des vagues !!!!!


Et on  a revu la notion petit / grand
pour la deuxieme fois (c'est acquis)




Ensuite il a refais du dénombrement tout seul





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire