Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

samedi 15 octobre 2011

Quelques différents exercices

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Voici notre travail avec Moussa ce matin,
il a très bien travaillé aujourd'hui, j'étais fière de lui.

On à démarrer par lire une histoire
de petit ours brun



Je lui ai lu une première fois et ensuite je lui ai remis au début,
et lui ai demandé de me commenter chaque page pour voir
si il avait compris.


 J'avais préparé une petite fiche avec quelques
accessoires de peinture, il devait me
les décrire, puis les recoller quand je lui demandais
par exemple "donne moi les pinceaux)





Les fiches sont téléchargeables ici 
cliquez droit pour enregistrer sous et imprimer.



Ensuite on à bossé sur les couleurs,
maa shaa Allah , je vois qu'elles sont toutes 
acquises. Il devait colorier des objets, animaux
selon une couleur précise.
Donc je lui ai dit par exemple
"colorie la tomate en ROUGE"




Ensuite nous avons travaillé sur les habitations
D'abord par fiche


et par le jeu, il me semble que je l'ai pris sur le blog
l'école des choupinous dans sa section téléchargements.






Il aime trop ce jeu maa shaa Allah
Ensuite, j'avais préparé une fiche
de chiffres à réecrire toute simple.




A télécharger là :

Ensuite, et oui il y en a encore !!
Tangram sur la maison !
cette fois j'ai mis des boulettes de
pate gomme parce que sinon ca part
dans tous les sens et ca l'agace !!!




Ensuite j'avais un truc à faire donc je l'ai laissé en 
séance de coloriage de chats !!
il aime tellement les chats, que je me suis dit
qu'il n'allait pas les lâcher et que j'avais le temps...



Super appliqué !! voyez vous !! (lol)
(humm il est ou le chat ??? )



Après nous avons travaillé sur l'attention visuelle, au début
il n'a rien compris, c'est seulement vers la fin qu'il à saisit.
Je lui en referais il à bien aimé
(merci assianounette pour la fiche! )




Petit exercices d'ombres ! il a trop aimé !!! 



Allez derniers exercices au tableau , 
retrouve et entoure ton prénom



Et puis l'écriture de son prénom :




A demain inshaa Allah !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire