Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

mercredi 12 octobre 2011

travaux de petite section

Assalamou Aleikoum wa rahmatullah wa barakatu

Maa shaa Allah Moussa à bien bossé aujourd'hui. Désormais,
il travaillera les mercredis, samedis et dimanches puisque ce sont
les jours ou les grands ne travaillent pas et je suis plus disponible.

voilà ce qu'il à fait.

Dernièrement j'ai fabriqué avec l'aide du logiciel photofiltre 
cette petite comptine (afin de repérer les sons que font les lettres)

Moussa l'apprend depuis un bon moment on est au M

Donc comme il connait l'alphabet par coeur, 
je lui fais désormais
associer les lettres aux sons.

Aujourd'hui son travail était d'associer donc A comme avion
(et placer la lettre) B comme banane (et placer la lettre) et ainsi de suite. 
Il l'a fait seul jusqu'à M et ensuite je lui ai demandé quelle lettre après ?
il me disait la lettre et seul me demandait Comme ????

maa shaa Allah


 



Ensuite il a vu le chiffre 10, bon il le connait, mais il fallait colorier
10 fleurs ca à été hyper long, il n'a même pas fini
car il voulait tellement s'appliquer..


Le principal c'est qu'il sait très bien dénombrer 10



Ensuite dénombrement de 6 à 10 
(je l'ai aidé pour certains car il ne sait pas lire et ecrire)


Graphisme (il fallait suivre les lignes et
continuer ou il n'y en avait pas


 


Ensuite repérer le même poisson et le recoller au
bon endroit (coller)


Ensuite ce jeu c'est qui mange quoi,
j'ai du en parler déjà, il me semble bien
l'avoir trouvé sur le blog l'école des choupinous
 

maa shaa Allah il a tout retrouvé tout seul
sans problèmes



Ensuite on a repris un peu l'écrit 
il fallait relier les points


puis un tangram, là il m'a bleufé maa shaa allah
j'ai sorti avant les bons tangrams, puis je lui ai montré
le premier et hop il m'a tout fini tout seul




Ensuite il a écrit des chiffres



 et je lui ai fais une dictée de chiffre au tableau 
(trop mignion maa shaa Allah, j'ai du l'aider à tracer
la barre du dessus du 5, je lui ai fais le 6 et le reste il l'a fait seul





Voilà, maa shaa Allah , il a super bien bossé aujourd'hui , 
je suis fière de lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire