Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

vendredi 30 décembre 2011

Aborder l'idée d'addition/soustraction/multiplication et division en Ps





Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Je vous rassure, pour celles qui y croyait lol, non Moussa
ne sait pas faire les additions ni autre chose,
et je ne lui ai pas appris.

Aujourd'hui nous avons juste vu des notions, d'ajout, d'enlever,
combien de fois, et de partage.

Je ne savais pas trop comment m'y prendre, donc j'ai fais
au feeling un peu comme ça.


Principe de soustraction :
  Il a fait plusieurs exercices de ce type, 
avec des barres de différentes tailles.


J'ai 3 billes.


J'en met 2 dans la boite.

Combien il me reste de bille ?

Autre exercice

Quel est le chiffre ? Combien il y a de billes ?

Retire les billes en trop


Jusqu'à ce que tu arrives au bon nombre de billes.

 
Principe des additions :

Combien de billes de chaque coté ?

Reunir les billes ; combien il y en a en tout ?


Il a fait beaucoup d'exercices de ce genre, je ne vais pas tout montrer.


Principe des multiplications

basé sur le Combien de fois 1 tu vois pour ce chiffre

Ensuite j'ai pris les timbres , j'ai placé le petit timbre vert 1, 
il a mis une bille et il choisis l'étiquette correspondante, ainsi de suite.

Ce n'est pas dans l'ordre désolé






Ensuite autre jeu
Mettre les cartes dans le bon ordre,
mettre le nombre de 1 sous la carte.








puis je lui ai mis le timbre de 10, et je lui ai demandé, 
combien on met de timbre de 1 pour faire 10,
nous avons compté ensemble pour voir qu'il y en avait 10


Principe des divisions
J'ai dessiné 3 bonhommes
et j'ai placé dessous 6 billes.
Combien tu comptes de bonhommes ? de billes ?



Donne un bonbon à chaque enfant, combien il en reste ?

Continue de partager le reste des bonbons 

Combien de bonbons ont eu chaque bonhomme ?

Je l'ai aidé pour la dernière , il à compris le principe des 4 notions vues
aujourd'hui, je suis contente de lui.

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire