Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

dimanche 25 décembre 2011

Jouer avec l'eau en couleurs

Assalamou aleikoum wa rahmatullah wa barakatu

Aujourd'hui j'introduis une nouvelle matière pour moussa,
ca s'appelle la "vie pratique". Ca se base sur l'apprentissage
de tout ce qui est pratique dans la vie, le lassage des lacets,
apprendre à verser de l'eau sans renverser, préciser les gestes etc...

Aujourd'hui j'ai sortis le colorant alimentaire.


Premièrement je lui ai demandé de déplier tout seul le tapis et d'y déposer
le plateau (hum hum, il m'a cassé le grand verre au passage, mais je lui ai
dit que ce n'était pas grave..)





bon, du coup j'ai pris un autre verre pour le remplir d'eau.
et je lui ai demandé de me remplir les bocaux à moitié environ


dur dur de ne pas en mettre partout !

Ensuite je lui ai demandé de verser un peu
de colorant rouge et bleu dans deux , des bocaux
(il en à mis partout !!)
mais je n'ai rien dit , ce n'est pas grave,
il faut le laisser faire je pense




Ensuite il à tourné avec des pailles, puis je lui ai demandé
de prendre la seringue et de la remplir d'eau rouge
pour la déverser dans l'eau non colorée.


et de faire la même chose avec l'eau bleu.
Mine de rien, pour un petit c'est pas évident
de tirer l'eau dans la seringue et de vider
ensuite la seringue


ensuite, je lui ai demandé ce qu'il voyait ? (la couleur)
et il m'a dit " c'est violet !!!"
donc le rouge et le bleu = violet !

Puis je lui ai donné 3 pailles et il les à mise dans chaque bocal..

et je lui ai dit "souffle dans les pailles"



bravo les bulles !!



voilà pour cette première activité de vie pratique ,
bilan il est resté super concentré maa sha Allah






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire