Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

jeudi 1 décembre 2011

Associer les cursives avec les majuscules


Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

C'est un exercice que je fais parfois avec Moussa, et je pense
le refaire de plus en plus souvent pour qu'il puisse bien
associer la majuscule et la cursive inshaa Allah...


















Je ne l'ai pas beaucoup vu se tromper


Les plus dures c'était celles de la fin,
le h, le k, le p, et le q , le r et le s
en minuscule.

on va le refaire jusqu'à qu'il le sache seul inshaa Allah

Je procède comme ceci

1) je lui place les majuscules (vu qu'il les connait par coeur)
2) je place les memes minuscules dans le désordre en dessous
3) Je lui laisse les placer seul
4) on corrige
5) il ramasse les majuscules et je lui redonne une à une
dans le désordre les minuscules et je lui demande de 
me nommer la lettre minuscule

Alors il est marrant car par exemple le H, il ne savait pas
que le h = H donc quand je lui ai dit, après il m'a dit
H grand et h petit !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire