Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

vendredi 23 décembre 2011

Exercices avec les barres rouges et bleues

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Voici les exercices que nous avons vu 
aujourd'hui avec Moussa.

Premièrement il fallait les classer du plus grand 
au plus petit




Ensuite je lui ai demandé d'associer
le chiffre à la barre rouge et bleu correspondante.








Comme il m'a fait ce travail en 5/5 maa shaa Allah,
j'ai décidé de séparer et mélanger les barres
rouges et bleues et de lui redemander
d'associer les barres rouges et bleues aux chiffres










Il aime beaucoup travaillé avec ce support.
En tout cas franchement c'est acquis.

J'ai encore quelques exercices à lui faire faire,
et je pourrais passer à la suite inshaa Allah


A faire :

continuer les " complément de dix"
Replacer les barres selon un "croquis"

Je crois que c'est à peu près tout ?
dites moi si vous le savez 
(oum soso si tu passes par là)..


1 commentaire:

  1. as salam aleykoum

    macha allah moussa!!
    tu peux également mettre le chiffre et à lui de trouver la barre correspondante. en tout cas dans le livre de Balthazar il y a cette activité en plus.
    sinon je trouve tes barres plus grandes que celles des fiches que tu avais mises a disposition.
    c'est un effet d'optique ou tu en as fait d'autres ?

    RépondreSupprimer