Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

mercredi 11 janvier 2012

La pyramide des perles montessori de 10 à 1

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu


Toujours dans l'optique d'associer les chiffres aux couleurs, j'ai montré hier à Moussa comment faire une pyramide de 10 à 1 avec les perles montessori. Je suis la progression de mon fichier montessori du canada (en maths), d'ailleurs je me rend compte que je l'ai pas mis ici. C'est une sœur du forum la madrassa c'est oummi qui me l'a donné, et j'avoue qu'il est super. Car je ne connaissais pas du tout la progression de maths et du coup avec ça, je n'ai juste qu'à suivre la progression. Donc je le partage avec vous, cliquez ici . Pour en revenir aux pyramides, c'est une activité qu'il aime beaucoup car depuis hier, il ne fait que des pyramides partout sur la table ! Il faut commencer par la barre de 10 (la doré) et la placer en bas, puis remonter dans l'ordre jusqu'à 1.. Il m'appelle ça " un gâteau". Il me fait aussi des gâteaux avec des barres de 10, des gateaux avec des barres de 8 etc... bref il s'amuse bien.


Les fameux "gâteau" (pyramide de 10 à 1)



Association des barres avec les chiffres.



9 commentaires:

  1. MERCI pour ce partage, si vous auriez une progression aussi pratique pour la lecture je serais preneuse, depuis que j'essaie d'aider mon fils j'ai l'impression de faire une thèse de doctorat LOL !!!!

    RépondreSupprimer
  2. As salam aleykoum
    Merci pour le partage! Mâcha Allah tes perles elles sont superbes !

    Miam Miam moussa moi aussi je voudrai bien des petits gâteaux pour manger avec le thé !

    RépondreSupprimer
  3. Salam alayki
    Moi aussi je te remercie pour ce partage.
    C'est du beau travail que tu fais avec tes enfants.
    J'ai trois enfants en iEF depuis septembre 2011. Ton travail m'aide et me donne des idées pour mes enfants.
    Bonne continuation.
    Jalila.

    RépondreSupprimer
  4. essalem 'alaykoum,

    oh quel dommage, j'aurais aimé profité de ce partage or le lien me mène vers un site de telechargemnt de films. Peux tu me le renvoyer stp ce serait trop gentil
    barakaAllah o fik ya oukhty
    Que Dieu te facilite
    oumsah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alaikoum salam ourti, je viens de vérifier, le lien est bon , je te le remet ici , copie colle le ! http://www.archive-host.com/files/1378276/30994555456e2ce919bb20e895b28b44b7db4241/Album_Maths_2005-2006_CPE2.pdf

      prend soin de toi

      Supprimer
    2. essalem 'alaykoum

      barakAllah o fik
      j'ai pu l'ouvrir
      il est très long mais tellement interessant ton fichier mashAllah
      Dis moi ou est ce que je pourrais me procurer perles colorées pour faire la pyramide et pas trop cher stp
      barakAllah o fik
      Prends soin de toi aussi et de ta petite famille
      oumsah

      Supprimer
    3. barakAllah o fik oukhti
      c'est super gentil
      a bientot pour d'autres questions lol
      bon courage
      qu'Allah te facilite
      aimine
      oumsah

      Supprimer
  5. Macha'Allah ton blog c'est vraiment la caverne au trésor barakallahufiki
    Oum 'Abdallah

    RépondreSupprimer
  6. Assalam alaikoum, barak allahou fiki ma soeur c'est gentil lol

    RépondreSupprimer