Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

lundi 9 janvier 2012

Les perles montessori

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Aujourd'hui j'ai proposé les perles montessori de 1 à 10 à Moussa. La première des choses à faire, d'après ma coupine du blog http://familyandco.over-blog.com/ , c'est de bien retenir et associer la barres, la couleur aux chiffres qui correspondent. Donc j'ai fais un petit jeu, premièrement je lui ai montré de 1 à 10, mais nous n'avons travaillé que de 1 à 5. Je lui ai présenté, associé, puis je lui ai remis d'autres cartes dans le désordre et lui ai demandé de replacer les bonnes perles de couleurs. Ca s'est très bien passé ! Il a réussi très facilement. A la fin j'ai supprimé l'exemple pour voir si il avait retenu, et c'était le cas. Je revérifierais encore plus tard ou demain inshaa Allah.







On rigole pas sur les collant vert de mon fils attention lol !!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire