Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

mardi 24 janvier 2012

Les animaux : le papa, la maman , les bébés et l'habitat

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Nous avons fait un peu de vocabulaire et en même temps de la découverte du monde cet après midi avec Moussa. La soeur Oum hatim de la madrassa c'est oummi à réalisé un superbe fichier, avec les animaux de la ferme et les animaux domestiques. Le fichier explique bien comment s'appelle le papa, la maman, le bébé et l'habitat de l'animal. J'ai donc imprimé le fichier et je l'ai plastifié. Si vous voulez télécharger vous aussi le fichier, c'est ici , je précise que j'ai eu l'accord de Oum Hatim d'ailleurs je l'a remercie au passage ))). Donc j'ai placé le papa, puis la maman, et le logis sur la même ligne, Moussa à nommé avec moi les noms par exemple le papa chat c'est un chat, la maman chat c'est une chatte, les chats dorment dans le panier, et le bébé des chats c'est le chaton.. Ensuite il placait le chaton dessous. Je lui ai demandé de renommer les animaux tout seul. Puis nous sommes passés à la suite. Aujourd'hui nous avons vu les canards, les chiens et les chats.. Je ne veux pas lui faire tout d'un coup. Le fichier fait 42 pages, comme ça je lui ferait en plusieurs séances inshaa Allah. Inutile de préciser qu'il a beaucoup aimé ce "travail" comme il dit.










1 commentaire:

  1. rhoo je suis passé à côté de ça sur le forum c'est super, on l'a déjà étudié mais je crois qu'une petite révision s'impose ^^

    RépondreSupprimer