Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

mardi 14 février 2012

Le D - graphie, son, reconnaissance visuelle , affichage + révisions

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Aujourd'hui nous avons vu le D en majuscule et cursive avec Moussa. J'ai travaillé sur le tableau de classe principalement, parce que je n'avais pas le temps de préparer des fichiers. Moussa à retracer le d cursive dans la semoule, puis il a essayé de l'écrire sur l'ardoise, avec son modèle. Ensuite je lui ai donné une fiche velleda, puis j'ai associé le son DDDDDDEEEE à des mots : dauphin, doudou, domino.... Moussa à également entourer tous les d cursive parmi une liste de lettre. Enfin, Moussa à préparé son affiche avec un Dauphin, D majuscule et d cursive. Ensuite nous avons fait des révisions d'associations des majuscules et cursives de A à D, puis il devait associer un mot au son de la lettre (a comme avion, b comme banane, c comme carotte et d comme dauphin).

C'est maman qui l'a écrit (la lettre que nous allons travailler)

Ecriture sur l'ardoise

au veleda

Dans la semoule
Entoure le d
Préparation de son affiche du d


Les affiches de Moussa


Révision (association majuscule cursive)

Association des sons

5 commentaires:

  1. SLKM WR WB c'est simple, abordable à tous BRKLFK

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais rajouter que je montre les photos à 'Abdallah mon fils: ça l'interesse l'encourage, il voit qu'il n'est pas le seul à travailler!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo moussa !! Parce que moi je cherchais le P de poisson ...
    Et puis le f de fraise loool non c'est une carotte
    Je pense que tu devais lui dire à l'oral , moi le mien il m'aurait cassé la tête , sans compter les filles qui auraient bien rit !!
    En tout cas c'est bien à la vertical , je sais pas chez toi mais en général les enfants aiment bien sur le tableau . Bonne idée mâcha Allah
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. salam alaikum wa rahmatulahi wa barakatu

    Allah barek!! c'est mignon!! et le dauphin du tableau , trop rigolo lool
    qu'Allah vous preserve

    bousa chere soeur^^

    RépondreSupprimer
  5. As salam aleykoum wa rhamatou llah wa barakatouh

    Allahumma barak!!
    masha Allah qu'Allah vous préserve!!
    mon fils aussi s'appel moussa et j'aimerais bien lui faire l'école a la maison insha allah mais je ne sais pas par ou commencé
    kheir insha allah :)

    RépondreSupprimer