Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

jeudi 8 décembre 2011

Les compléments de 10 avec les barres rouges et bleues montessori



Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Je voulais vous montrer les progrès de Moussa en maths,
concernant les barres rouges, ca le soulait et il y arrivait bien
donc je suis passée à autre chose. Rappelez vous le dénombrement 
que je lui avait fait :


ceci, il l'a fini au bout de 5 minutes :

mais je parlais surtout de ceci :

donc du coup c'est ok, donc je passe aux compléments de 10.

J'y vais tout doucement inshaa Allah en adaptant à ce 
qu'il peut comprendre à son age et selon sa propre capacité 
inshaa Allah.


Je lui ai présenté la barre de 1, de 2 et de 3.
 J'ai placé la 1 et dessous la 2 et je lui ai demandé,
combien il manque à 1 pour aller jusqu'à 2 ,
il a pris la barre 1 et il l'a placé dans le trou et m'a dit 1 !!!




Maa shaa Allah !

ensuite,  j'ai fais pareil de 2 à 3,
puis de 3 à 4


puis de 4 à 5, 
et de 5 à 6




ensuite nous avons pris les barres de 1 à 6 
et il les a placé dans l'ordre, puis il s'est amusé
à me montrer seul, qu'on ajoute un à chaque fois
pour arriver au suivant


J'ai l'impression qu'il à bien compris, donc on va pouvoir continuer
ce genre d'exercices de compléments.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire