Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

jeudi 8 décembre 2011

Pré - lecture manon

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Aujourd'hui j'ai fais suite aux fiches
(voir ICI la première partie de la leçon)

" Le petit déjeuner de Manon."
 Ce sont des fiches de prélecture de moyenne section
portant sur des thèmes.

J'ai choisi de faire un jeu en chemise comme ceci :

Sur le coté ce sont les cartes de vocabulaire.
Je n'ai presque pas de feuille à plastifier alors
j'ai collé sur une feuille cartonnée de couleur et j'ai découpé,
ca fait épais et Moussa à apprécié..




L'étiquette du dessus, je l'ai faites moi meme , elle n'était pas fournie.
Je travaille beaucoup avec photofiltre.

Et voici l'interieur :




A droite de la chemise, (à sa droite hein) les fiches déjà faites et dessous les fiches de vocabulaire. Si il y a d'autres fiches je les mettrais chacune à coté,

et à gauche, les fiches non faites.
Donc aujourd'hui :
Comme j'ai dis premièrement , 
il a travaillé sur le vocabulaire.

1er exercice je lui dis 
"montre moi...."
et il me le donne.

2ème exercice, je lui montre
une image et je lui demande
"qu'est ce que c'est" ?

Fiche 7 :

Il devait coller au bon endroit,
donc je lui disais colle ici "le bol"
etc... 




Fiche 8 :
Il fallait classer ce qui se mange et ce qui se boit.
Je l'ai beaucoup aidé, il n'a pas eu l'air de bien comprendre.
Donc nous allons faire quelque chose là dessus
pour qu'il comprenne bien inshaa Allah.






 
La partie 1 est finie,

je vous met le tout à télécharger, c'est gratuit
sur le site de www.classe.fr
(à condition de s'y inscrire évidement,
et ca vaut le coup)









Prochaines fiches :
Manon dans la cour de récréation

1 commentaire:

  1. assalam alayki wa rahmatullah

    d abord bravo pour ton site tu fais 1 super travail avec tes enfants macha allah
    je me demandais comment avoir ces fiches ,je suis inscrite sur le site de la classe . fr et je n ai pas reussi à les trouver .en attendant je vais me servir de ce que tu as mis sur ton site
    baraka allahoufiki
    oumasmaa

    RépondreSupprimer