Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

vendredi 6 janvier 2012

Graphie et son lettre A (majuscule et cursive)

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

J'ai fais cette leçon sur 2 jours, nous avons d'abord vu la graphie du A en majuscule, puis le a en lettre cursive. Le premier jour, nous avons vu uniquement la majuscule. Le deuxième jour la graphie de la cursive dans la semoule fine, la lettre rugueuse, une lettre isolée, des fiches de graphisme, nous avons également fait une peinture pour faire une affiche que nous avons mis sur le mur de la classe, puis nous avons vu la maison des sons A. Nous reverrons la graphie de la cursive et le son. Ensuite, pour l'amuser je lui ai demandé de me trouver des mots qui commence par A, nous avons trouvé ensemble Assia, Amina, Abi (la famille) et il m'a dit tout seul A comme Allah ! 

Pour la A en majuscule

Graphie du A majuscule

A écrit sur le tableau




 
A (gribouillé un peu partout .. grr)


Pour le A en cursive

Graphie dans la semoule premier essai


Pour moi là le principal c'est qu'il à fait la barre de gauche,
le rond et la barre de droite.
Donc il à compris comment on l'écrit.
Reste à affiner le geste.



Feuille de graphisme (trouvé sur l'école des choupinous)




Entoure le a en cursive




Encore une ligne de a cursive

Son affiche du a pour la classe (a comme ananas)



Pour le son du A

A comme AAAAbricot, AAAvion, AAAArbre, AAAAnanas...




La maison des A

1 commentaire:

  1. salam alikoum

    macha allah j'aime beaucoup ce que tu fais et barakalahoufiki pour les idées faudrais que je commence avec ma puce , c toi qui a fait les fiches ? si oui pourrais tu m'en faire profiter pour ma fille ? allahijazik hbiba

    RépondreSupprimer