Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez reçevoir les nouveautés par email.

dimanche 8 janvier 2012

Jeu de mémoire

Assalamou alaikoum wa rahmatullah wa barakatu

Pour la suite de la progression montessori, mon fichier donne le jeu de mémoire. Donc j'ai fabriqué cette fiche, j'ai découpé chaque carte pour que cela fasse des minis livres. J'ai sorti les billes plates (chinoises), un petit plateau pour travailler. J'ai demandé à Moussa de tirer une fiche (comme ca, il ne fait pas les chiffres dans l'ordre) , de l'ouvrir seul, de me dire le chiffre, de poser la fiche et de poser le nombre de billes correspondantes. Le piège était le 0, mais al hamdulillah il n'a rien mis et m'a dit "il y a rien ! pas de billes".

Désolé pour la luminosité, c'était dans la soirée, bien oui on travaille quand on veut ici !













Prochaine étape inshaa Allah,
les perles et j'ai hâte !

1 commentaire:

  1. assalamou 'aleyki
    ma sha ALLAH très bonne idée !
    et bravo Moussa, tu te débrouilles super bien ^^

    RépondreSupprimer